top of page

Karuna


✨ Accueillir la tristesse, plutôt que la combattre ✨


Lors de notre dernier cours, nous avons exploré l'importance d'accepter nos émotions, y compris la tristesse. Trop souvent, nous cherchons à la repousser, à l'éviter, mais comme le disait Jung : "Tout ce à quoi on résiste, persiste et tout ce qu'on embrasse, s'efface".


Accueillir la tristesse, c'est lui laisser l'espace dont elle a besoin pour se transformer naturellement. En la reconnaissant, en l'observant sans jugement, nous permettons à notre être de retrouver son équilibre.


Prends un instant aujourd’hui pour respirer, ressentir et simplement être avec ce qui est 💙 !


Et souviens-toi que tu peux revenir à notre méditation de cette semaine aussi souvent que tu en as besoin, pour te libérer de toute tristesse qui pourrait apparaître:


"… Imagine ta tristesse comme une pierre que tu tiens dans tes mains. Sens son poids. Approche-toi lentement du ruisseau et plonge doucement tes mains dans l’eau claire. Imagine que l’eau commence à emporter cette tristesse. Peu à peu, la pierre se dissout dans l’eau, elle se transforme. L’eau la purifie, la dissout et l’emporte avec le courant. Visualise cette tristesse se transformer en petites particules lumineuses, emportées par le flux de l’eau, jusqu’à ce qu’elles s’éloignent complètement."


Namasté !


コメント


bottom of page